Notice: Undefined index: long_version in /var/www/html/latte/core/php/function.php on line 573
La Mélodie du bonheur | Événements | Salle Albert-Rousseau
Mail Twitter Facebook

Salle Albert-Rousseau Salle Albert-Rousseau

Courriel Twitter Facebook Youtube Linked In

Veuillez entrer un courriel valide

  Inscrivez-vous

  Suivez-nous

  Devenez adepte

  Abonnez-vous

  Suivez-nous

La Mélodie du bonheur

4 jui au 7 jui 2012 à 20:00 7 jui 2012 à 15:00 Catégorie : Variétés, Théâtre
Achat de billets
Achat de billets membre
Par téléphone : 1 877 659-6710

Présenté par Juste pour rire sur scène
Mise en scène de Denise Filiatrault

Musique de Richard Rodgers
Paroles de Oscar Hammerstein II
Livret de Howard Lindsay et Russel Crouse
Adaptation d'Yves Morin
Direction musicale de Pierre Benoît

Mise en scène par Denise Filiatrault, La Mélodie du bonheur apporte un message d'optimisme et prouve que Denise Filiatrault sait comme personne faire vibrer le Québec au rythme de Broadway. Sur la scène de la Salle Albert-Rousseau, plus de 35 comédiens, musiciens et danseurs donneront une nouvelle vie – en français – à des airs aussi connus que Edelweiss, Mes joies quotidiennes, Do-Ré-Mi ou Chanson des collines, nous replongeant dans la vie de Maria et de la célèbre famille von Trapp.

Et quelle vie! Nous sommes en Autriche à l’aube de la Seconde Guerre mondiale. Maria, une jeune femme pleine d’esprit, quitte le couvent pour devenir la gouvernante des sept enfants du capitaine von Trapp. Ce veuf autoritaire dirige la maison d’une main de fer et, dès son arrivée, Maria se heurte à l’hostilité des enfants. Peu à peu, en leur enseignant le chant, elle réussit à les apprivoiser. Et à se faire aimer, non seulement des petits, mais aussi du capitaine, qui lui déclare sa flamme et l’épouse. La guerre qui gronde et l’avènement du nazisme viendront perturber cette douce harmonie : juste après un concert à Salzbourg, toute la famille sera forcée de se cacher dans une abbaye, puis de s’enfuir vers la Suisse.

La Mélodie du bonheur vous emportera dans son univers féerique et procurera une bonne dose de nostalgie et de bonheur aux petits et aux grands!

Avec votre Carte de membre, achetez 5 spectacles ou plus et obtenez tous vos billets au tarif 5 spectacles.

Forfaits souper-spectacle et hébergement disponibles.

Prix courants
Parterre103,05$
Corbeille103,05$
Balcon88,05$
Handicapé103,05$

Taxes et frais de service inclus

Prix membres
1 spectacle 93,29$
2 spectacles -
3 spectacles -
4 spectacles -
5 spectacles et plus -

» Devenir membre

L'avis des critiques

« C’est vraiment un divertissement de grande qualité […] Une distribution solide dirigée avec minutie dans le détail par Denise Filiatrault […] C’est punché, il y a du rythme là-dedans. »
- Salut Bonjour, TVA
« Le phénomène et le succès de l’été […] Denise Filiatrault nous offre une famille von Trapp remplie de sensibilité, qu’on veut adopter. […] Un spectacle qui parle au cœur, fait juste du bien et rend heureux, avec des enfants en vedette. »
- Michelle Coudé-Lord, Le Journal de Montréal
« On ressort de là avec le cœur rempli de bonheur, d’amour, d’allégresse. Tout le monde se regarde avec un sourire, on a envie de chanter en chœur. Un casting parfait! Profitez-en, ça vaut la peine. Vous avez besoin d’allégresse, de joie dans votre vie : ça fait du bien. »
- Isabelle Lacasse, RockDétente
« Hier, ce que j’ai vu, c’est un spectacle splendide. Cette production-là n’a rien à envier à ce qui se passe à Broadway. Je suis tombé sur le dos hier. C’est un spectacle 7-77 et ça, c’est fabuleux. On a le droit d’employer le mot triomphe. C’est quelque chose de gros. C’est quelque chose dont on peut être fier. C’est un incontournable. »
- Sylvain Ménard, 98,5 FM
« Denise Filiatrault possède les qualités qu’il faut pour monter un tel spectacle à grand déploiement : sensibilité, poigne, envie de plaire et sens de l’à-propos. Elle a de plus rassemblé une distribution sans fausse note, au propre comme au figuré. […] Tous [les enfants] jouent avec naturel, chantent juste et prennent plaisir à participer au spectacle. »
- Alexandre Vigneault, Cyberpresse.ca