Pourquoi devenir membre?

- Jusqu'à 30 % de rabais sur vos billets
- Accès aux préventes exclusives
- Économie sur le stationnement
- Rabais chez nos partenaires
Voir tous les avantages

Devenir membre

Je suis déjà membre

Spectacles avec rabais membre
Achat de billets
Carte de membre
Renouveler ma carte
Voir les avantages

Vous avez acheté votre Carte de membre au téléphone ou au guichet? Activez-la dès maintenant pour l'utiliser en ligne!

Médias

Retour aux médias

Un été 100% musical pour la Salle Albert-Rousseau : Les Choristes et Mamma Mia! à l'affiche en 2019!

Québec, le 11 novembre 2018 – La Salle Albert-Rousseau sera plus occupée que jamais à l’été 2019 : non pas un, mais deux spectacles estivaux seront à l’affiche! C’est le spectacle musical Les Choristes qui ouvrira le bal, dès le 29 juin. La comédie musicale Mamma Mia! terminera ensuite l’été en beauté, dès le 14 août.

« Ces nouvelles productions permettent à la Salle Albert-Rousseau de réitérer son statut de grand joueur dans le milieu culturel, et ce, tout au long de l’année », souligne Claude Désormeaux, directeur général. « Nous sommes fiers de proposer ces deux spectacles d’envergure, qui seront à la hauteur des productions estivales précédentes », mentionne pour sa part Julie Corriveau, directrice de la programmation et productrice déléguée.

Les Choristes – Dès le 29 juin 2019
Après plus de 40 000 billets vendus à Montréal en 2018, le spectacle acclamé par la critique s’installera dans la Capitale-Nationale pour 18 représentations. Ce théâtre musical du Groupe Juste pour rire est présenté en collaboration avec Les Productions d’Albert, une entité de la Salle Albert-Rousseau.

Mamma Mia! – Dès le 14 août 2019
Les spectateurs de la Salle Albert-Rousseau pourront voyager et danser avec cette comédie musicale ensoleillée, mise en scène et adaptée par Serge Postigo. Cette pièce du Groupe Juste pour rire est également présentée en association avec Les Productions d’Albert.

Une prévente incontournable
Les membres de la Salle Albert-Rousseau peuvent se procurer leurs billets pour ces deux exceptionnelles productions en exclusivité dès le 12 novembre à 9h. La vente au grand public débutera le 14 novembre à 9h. Tous pourront profiter, jusqu’au 18 novembre, d’un rabais de 20% sur le prix régulier.

À propos des Choristes
L’histoire se déroule à l’aube des années 50. Clément Mathieu, un homme doux et bienveillant, accepte un poste dans un internat pour jeunes garçons en difficulté. Il y fondera une chorale, et gagnera la confiance et l’amour des garçons, tout en se faisant des ennemis : le directeur Rachin, plutôt adepte de la manière forte.

Le spectacle présenté au Monument-National en 2018 a charmé le public avec son histoire qui touche droit au cœur et ses chansons. Plusieurs représentations supplémentaires ont été ajoutées, et les critiques ont été unanimes :

« Un pur bonheur! …vous allez verser des larmes (de bonheur) durant la représentation » – La Presse
« Il se dégage de ce spectacle un charme suranné et nostalgique qui fait du bien à l’âme » – Le Journal de Montréal
« Il faudrait avoir un cœur de pierre pour ne pas se laisser attendrir » – Le Devoir
« La magie opère » – Radio-Canada

L’adaptation pour le Québec a été confiée à Maryse Warda, en collaboration avec Serge Denoncourt, qui s’est également chargé de la mise en scène.

Les rôles principaux sont tenus par les comédiens suivants :
Gary Boudreault : Père Maxence
Henri Chassé : Directeur Rachin
Lynda Johnson, en alternance avec Madeleine Péloquin : Violette Morhange
François Lécuyer : Clément Mathieu
Renaud Paradis : Professeur Langlois

Pour les représentations de Québec, ce sera un nouveau groupe d’enfants qui jouera les élèves de l’internat.

Livret original : Christophe BARRATIER et Philippe LOPEZ CURVAL
D'après le film « LA CAGE AUX ROSSIGNOLS »
Réalisé par Jean DREVILLE, Dialogues de NOEL-NOEL, Adaptation René WHEELER et NOEL-NOEL, Scénario Georges CHAPEROT et René WHEELER
Et le film « LES CHORISTES »
Scénario Christophe BARRATIER, Adaptation et dialogues Philippe LOPES CURVAL et Christophe BARRATIER
Musique originale de Bruno COULAIS/Christophe BARRATIER

À propos de Mamma Mia!
L’histoire, racontée à travers les plus grands succès du groupe suédois ABBA, se déroule en Grèce où une jeune fille est à la veille de son mariage. En vue de cet événement important, elle désire connaître l’identité de son père. Trois hommes, avec qui se formeront des liens d’amour et d’amitié, se présentent sur l’île.

La comédie musicale sera présentée dès le 5 juin 2019, dans le cadre du Festival Juste pour rire à Montréal. La troupe migrera ensuite vers la Capitale-Nationale pour douze représentations débutant le 14 août 2019.

À propos du Groupe Juste pour rire
Fondé en 1983, le Groupe Juste pour rire se concentre sur les trois créneaux suivants: des festivals (à Montréal, à Toronto, à Vancouver et à Sydney); des émissions de télévision incluant des spéciaux humoristiques (dont Les Gags, une émission diffusée dans 135 pays et sur les écrans de 100 compagnies aériennes); et des spectacles en tournée au Canada et à l'international. Le Festival Juste pour rire/Just For Laughs de Montréal, qui fêtera sa 37e édition en 2019, est l’événement d’humour le plus important et le plus prestigieux au monde, accueillant plus de 2 millions de spectateurs chaque été. Le Groupe Juste pour rire possède des bureaux à Montréal, Los Angeles, Toronto et Londres.

À propos de la Salle Albert-Rousseau
Incontournable dans la région de Québec, la Salle Albert-Rousseau a visé une fois de plus l’excellence avec ces deux spectacles estivaux. Elle propose à ses clientèles une programmation variée et audacieuse, attentive aux publics émergents et aux sensibilités nouvelles. Derrière le rideau, elle garantit aux producteurs une expertise d’affaires et technique de haut niveau.

- 30 -

Source : Karel Bégin | Relations de presse | kbegin@salle-a-rousseau.qc.ca | 418 659-6629 poste 2223

ABONNEZ-VOUS POUR NE PLUS RIEN MANQUER!

Recevez les dernières mises en vente, des promotions spectaculaires et assurez-vous de ne plus rien manquer en vous abonnant à notre infolettre!