COVID-19 | Tel que recommandé par la Santé publique, la Salle Albert-Rousseau suspend ses activités jusqu'au 25 avril 2021 inclusivement. Si votre spectacle est concerné par cette annonce, veuillez conserver vos billets. Nous vous communiquerons la marche à suivre sous peu à savoir si votre spectacle sera reporté ou annulé. Merci de votre compréhension. EN SAVOIR PLUS
- Jusqu'à 30 % de rabais sur vos billets
- Accès aux préventes exclusives
- Économie sur le stationnement
- Rabais chez nos partenaires
Voir tous les avantages
Spectacles avec rabais membre
Achat de billets
Carte de membre
Renouveler ma carte
Voir les avantages
Vous avez acheté votre Carte de membre au téléphone ou au guichet? Activez-la dès maintenant pour l'utiliser en ligne!
D'après L’avalée des avalés de Réjean Ducharme © Éditions Gallimard
Adaptation et mise en scène Lorraine Pintal
Après des mises en scène marquantes comme HA ha !…, Inès Pérée et Inat Tendu et L’Hiver de force, Lorraine Pintal poursuit l’exploration de l’oeuvre sauvagement bouleversante de Réjean Ducharme. Voici qu’elle nous offre en théâtre de chambre L’Avalée des avalés, ce premier roman publié par le mystérieux auteur et dont la littérature québécoise ne s’est jamais remise depuis sa parution en 1966. Créée avec succès à Avignon et reprise à Paris en 2018, l’adaptation de Lorraine Pintal a reçu un accueil dithyrambique de la critique et du public pour avoir su théâtraliser de façon si juste l’inimitable univers du romancier récemment disparu.
Bérénice Einberg, précocement revêche, rêveuse et ravagée, est ballotée entre un père juif et absent, et une mère catholique, alcoolique et affectivement distraite. Elle n’a de foi qu’en l’amour éperdu et absolu qu’elle porte à son frère Christian. Sa mère — qu’elle appelle Chat Mort ou Chamomor, c’est tout dire — oscille envers sa fille entre le froid distant et la chaleur étouffante. Son père ne voit en elle qu’une dévergondée que seuls les orthodoxes de New York et d’Israël, où il la catapulte successivement, pourraient redresser. Mais rien n’y fait : pour Bérénice, seul compte la quête d’amour absolu.
Pour ce spectacle intime, Lorraine Pintal a demandé au cinéaste Charles Binamé une scénographie portative, faite de bric et de broc comme les collages d’objets — les trophoux ! — de Ducharme. L’époustouflante Sarah Laurendeau retrouve ses deux complices de la création, Louise Marleau et Benoît Landry, pour vous emporter dans l’univers baroque de Bérénice.
Par téléphone 418 659-6710 ou au 1 877 659-6710
Sur place 2410, chemin Sainte-Foy
Billet non échangeable et non remboursable. Taxes et frais de service inclus. Tarif étudiant disponible par téléphone et au guichet, sur spectacles sélectionnés.
Soyez aux premières loges pour seulement 20$ par année! Vous profiterez de 10% à 30% de rabais sur la majorité de nos spectacles, en plus de bénéficier de nombreux autres avantages avec la Carte de membre de la Salle Albert Rousseau.
Les rabais membre peuvent ne pas s'appliquer sur toutes les sections.
Parmi les nombreux spectacles à la programmation, en voici quelques-uns qui risquent de piquer votre curiosité!
Recevez les dernières mises en vente, des promotions spectaculaires et assurez-vous de ne plus rien manquer en vous abonnant à notre infolettre!