TRAVAUX | Dès le 9 mai, des travaux importants entraveront l’accès à la Salle Albert-Rousseau via le chemin Ste-Foy. En savoir plus

Pourquoi devenir membre?

- Jusqu'à 30 % de rabais sur vos billets
- Accès aux préventes exclusives
- Économie sur le stationnement
- Rabais chez nos partenaires
Voir tous les avantages

Devenir membre

Je suis déjà membre

Spectacles avec rabais membre
Achat de billets
Carte de membre
Renouveler ma carte
Voir les avantages

Vous avez acheté votre Carte de membre au téléphone ou au guichet? Activez-la dès maintenant pour l'utiliser en ligne!

Le roman de monsieur De Molière

ThéâtreRabais membre

Le roman de monsieur De Molière

Le roman de monsieur De Molière - De Mikhaïl Boulgakov 

Adaptation libre: Louis-Dominique Lavigne
Mise en scène: Lorraine Pintal
Avec: Simon Beaulé-Bulman, Jean-François Casabonne, Sabri Attalah, Benoît Drouin-Germain, Caroline Bouchard, Juliette Gosselin, Rachel Graton, Noémie O’Farrell, Jean Marchand, Éric Robidoux

Moscou, avril 1930. L’écrivain Mikhaïl Boulgakov est désespéré. Depuis trop d’années, les censeurs de Staline interdisent à peu près tout ce qu’il écrit. Et voilà que le poète Maïakovski se suicide. Panique. Le lendemain, le téléphone sonne. Au bout du fil : Staline. Qui lui a trouvé un emploi. Car en dépit de la censure, Boulgakov est son auteur préféré. Pas étonnant que peu de temps après, l’écrivain se mette à rédiger comme un enragé un roman biographique sur Molière, la censure des dévots et ses relations avec Louis XIV. Frappée par l’extraordinaire actualité du destin de Boulgakov et de son regard admiratif sur Molière, Lorraine Pintal, dont le talent est immense pour les œuvres à grand déploiement, a demandé à Louis-Dominique Lavigne, auteur au verbe généreux et grand connaisseur de l’auteur russe, d’adapter l’œuvre pour la scène.

Boulgakov est là sur scène et sous nos yeux, alors qu’il essaie de régler ses problèmes avec les théâtres, les éditeurs et la police politique. Il nous fait vivre Molière tel qu’il l’imagine. Il nous le montre s’affranchir de sa famille pour faire du théâtre, tomber amoureux de la comédienne Madeleine Béjart mais épouser la jeune Armande. On assiste à sa rencontre avec le Roi Soleil, à son ascension comme directeur de troupe et à sa fureur devant l’interdiction de Tartuffe. Mais, surtout, on observe sur une même scène Molière et Boulgakov, deux immenses auteurs que trois siècles séparent, faire face au même enjeu terrifiant: le pouvoir absolu d’un seul homme.

Pour incarner Boulgakov, Lorraine Pintal a choisi Jean-François Casabonne alors qu’Éric Robidoux sera Molière ; Rachel Graton jouera Madeleine Béjart tandis que Jean Marchand se glissera dans les habits de Corneille. Autour d’eux : Armande Béjart, La Grange, Racine, La Fontaine, Scaramouche, Mesdemoiselles Du Parc et de Brie, mais surtout, dans toute sa terrifiante majesté, Louis XIV, interprété par Simon Beaulé-Bulman.

Billetterie

Par téléphone 418 659-6710 ou au 1 877 659-6710
Sur place 2410, chemin Sainte-Foy

Consulter l'horaire de la billetterie

Représentations

Tarifs

Rabais membre
Entre 32,00 $ et 59,00 $
Afficher les tarifs détaillés

Tarifs

Régulier
59,00 $
Membre
43,40 $ à 53,80 $
Étudiant.e.s
32,00 $

Voir le plan de la salle

Billet non échangeable et non remboursable.
Taxes et frais de service inclus.
Tarif étudiant disponible par téléphone et au guichet, sur spectacles sélectionnés.

Devenez membre

Plus de spectacles, plus d'économies!

Soyez aux premières loges pour seulement 20$ par année! Vous profiterez de 10% à 30% de rabais sur la majorité de nos spectacles, en plus de bénéficier de nombreux autres avantages avec la Carte de membre de la Salle Albert Rousseau.

Devenez membre

Les rabais membre peuvent ne pas s'appliquer sur toutes les sections.

UNE SORTIE AGRÉABLE ET SÉCURITAIRE!

Mesures sanitaires déployées

PLANIFIEZ

Une sortie agréable et sécuritaire à la Salle Albert-Rousseau.

Nous joindre

CONTACT

Vous avez des inquiétudes quant à la tenue de votre spectacle? Contactez-nous!

Nous vous suggérons aussi

Parmi les nombreux spectacles à la programmation, en voici quelques-uns qui risquent de piquer votre curiosité!

LA CARTE DE MEMBRE POUR ÊTRE AUX PREMIÈRES LOGES!

Être membre de la Salle Albert-Rousseau vient avec une foule d'avantages spectaculaires plus excitants les uns que les autres.

Pour 20$ par année, vous profitez de préventes exclusives, de rabais avantageux, de promotions ponctuelles et de rabais chez tous nos précieux partenaires.