Important - Travaux aux stationnements, l'accès devra se faire par la rue Jean-Durand. Consultez notre page Info-Travaux

Pourquoi devenir membre?

- Jusqu'à 30 % de rabais sur vos billets
- Accès aux préventes exclusives
- Économie sur le stationnement
- Rabais chez nos partenaires
Voir tous les avantages

Devenir membre

Je suis déjà membre

Spectacles avec rabais membre
Achat de billets
Carte de membre
Renouveler ma carte
Voir les avantages

Vous avez acheté votre Carte de membre au téléphone ou au guichet? Activez-la dès maintenant pour l'utiliser en ligne!

Nouvelles

Retour aux nouvelles

La mélodie du bonheur sera à Québec l’été prochain!

Québec, le 12 septembre 2022 – La Salle Albert-Rousseau et Production Mélodie Inc. sont heureux d’annoncer que la mythique et emblématique comédie musicale La mélodie du bonheur revient sur les planches de Québec dans une version grandiose et complètement unique. Mis en scène par nul autre que Gregory Charles, le spectacle mettra en vedettes plus de 30 comédiens, chanteurs et danseurs en plus d’un orchestre de 10 musiciens afin de faire revivre ce grand succès du cinéma et de Broadway qui a déjà conquis des millions de spectateurs à travers le monde. Le spectacle d’envergure sera présenté à la Salle Albert-Rousseau pour 13 représentations à partir du 4 août 2023. Les billets sont disponibles dès maintenant en prévente pour les membres de la salle et seront accessibles au grand public dès le vendredi 16 septembre à 9h00.
 
La distribution sera entre autres composée de Éric Paulhus, Éveline Gélinas, Klara Martel-Laroche, Audrey-Louise Beauséjour, Eric Thériault et Monique Pagé qui camperont respectivement les rôles du Capitaine von Trapp, d’Elsa Schraeder (la baronne), de Maria Rainer, de Liesl von Trapp, Max et la Mère supérieure. Le reste de la distribution sera dévoilé plus tard, mais avec ces principales têtes d’affiche, nous pouvons déjà confirmer que le spectacle pourra compter sur des artistes de grand talent tout en voix. Alors que Gregory Charles a passé plus de 1300 personnes en audition pour les différents rôles du spectacle, il a eu un immense coup de cœur pour ces six artistes qui, en plus de jouer avec une grande justesse, peuvent interpréter les mythiques chansons de la comédie musicale avec brio. 
 
Au-delà de la superbe distribution, Gregory Charles s’est entouré d’une équipe chevronnée pour la création du spectacle, dont Jacob Roberge à la direction musicale, Matthieu Larivée de chez Lüz Studio à la conception lumière et projections et Patricia Ruel à la scénographie. Grâce à cette nouvelle adaptation haute en couleur, le public pourra vibrer au rythme des chansons qu’il aime et se laisser transporter par cette histoire légendaire qui charme toute la famille.
 
« Je suis tellement emballé et excité de mettre en scène La mélodie du bonheur. C’est le spectacle dont le monde a besoin maintenant. Une histoire de résilience, de courage, exaltant l’importance de la famille, de l’amour, des enfants. Et avec une série de chansons magnifiques que le monde entier a envie de chanter. J’ai envie d’en faire une version pour notre temps qui va réconforter les gens mais qui va aussi leur présenter une perspective nouvelle sur cette histoire si connue et aimée. » - Gregory Charles, metteur en scène.
 
« La mélodie du bonheur c’est une belle histoire d’amour avec les gens de Québec. En 2011 nous avions accueilli ce grand classique et c’est plus de 40 000 spectateurs qui avaient franchi nos portes. Un record absolu, une marque historique à égaler ou même dépasser, alors que nous entrons dans notre 40e année d’existence! » - Claude Désormeaux, directeur général, Salle Albert-Rousseau.
 
La mélodie du bonheur / The sound of music
Présenté par IG Gestion de patrimoine, cette adaptation de la mythique et emblématique comédie musicale promet de conserver son charme initial et d’être fidèle au spectacle que les gens connaissent et adorent tout en y apportant une touche de modernité unique alors que le public pourra découvrir ou redécouvrir la fabuleuse histoire de Maria et de la famille von Trapp qui nous plonge au cœur de l’Autriche des années 1930, à l’aube de la Seconde Guerre mondiale. Grâce à cette histoire qui nous fait passer par toute une gamme d’émotions, nous retenons surtout que grâce à la force de l’amour, de la famille et de la musique, nous pouvons surmonter toutes les épreuves. Le public pourra vibrer au rythme des chansons qu’il aime et se laisser transporter par cette histoire légendaire qui saura charmer toute la famille grâce à cette nouvelle adaptation modernisée et haute en couleurs.
 
La mélodie du bonheur
Musique par Richard Rodgers
Paroles par Oscar Hammertein II
Scénario par Howard Lindsay et Russel Crouse
Inspiré de “The Story of the Trapp Family Singers” de Maria Augusta Trapp
 
Présenté en accord avec Concord Theatricals au nom de l’organisation Rodgers & Hammerstein | www.concordtheatricals.com
 
 
À propos de Production Mélodie Inc.
Production Mélodie Inc. est un regroupement d’investisseurs qui ont choisi d’allier leurs forces et leurs ressources pour financer et produire cette comédie musicale. C’est donc grâce à la collaboration de Productions Flair Plus inc., Entourage Spectacle, Productions KOSCÈNE inc., Productions Flair inc., Productions Quartier Latin inc., Georges Coulombe, Grégoire Furrer, Damya inc., Agence Ipso Facto inc. et le Théâtre St-Denis ainsi que le support de la Salle Albert-Rousseau et de Les productions d’Albert Inc. que le spectacle est rendu possible. Très courant à Broadway, ce type de modèle d’affaires avec plusieurs investisseurs est une grande première au Québec dans le monde du spectacle.
 
Pour en apprendre plus sur la distribution :
https://melodiedubonheur.com/equipe/
 
SITE OFFICIEL :
www.melodiedubonheur.com
 

LA CARTE DE MEMBRE POUR ÊTRE AUX PREMIÈRES LOGES!

Être membre de la Salle Albert-Rousseau vient avec une foule d'avantages spectaculaires plus excitants les uns que les autres.

Pour 25$ par année, vous profitez de préventes exclusives, de rabais avantageux, de promotions ponctuelles et de rabais chez tous nos précieux partenaires.